Le collège

Historique  ici
Effectif 721 élèves :
– 664 en enseignement général : 6 classes  de la 6ème à la 3ème, 57 élèves en SEGPA (
Section d’enseignement général et professionnel adapté): 1 classe à chaque niveau, un dispositif d’ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) de 12 élèves.
– Les élèves proviennent principalement des écoles du secteur : Jean Moulin, Jacques Prévert, Saint Claude et la Tournière.

Enseignements

Options

Présentations des enseignements  ici

L’enseignement des langues et des options : de la 6ème à la 3ème la langue vivante 1 est l’anglais.
En 5ème les élèves ont le choix entre l’apprentissage de l’italien ou de l’espagnol en langue vivante 2.
Le latin, les LCE et
le chant choral  sont proposés en options facultatives.

Bertone un collège numérique

Le collège a reçu le label HQEN

Un collège « phare » pour l’ENT, à la pointe de la technologie :
Des équipements nombreux et variés : T.N.I. (tableaux numériques interactifs), ordinateurs, vidéoprojecteurs, Visioconférence, 2 classes mobiles, 80 tablettes ….